FOIRE AUX QUESTIONS

UNE FISSURE DE FONDATION ?
 

Une fissure de fondation ou de béton est un craquement de part et d'autre de la partie de béton. Souvent trop souvent laissé au dépourvue elle peut causer bien des dommages, a l'intérieur, aux finitions, aux biens matériels comme aussi bien a la structure elle même. Les fissures peuvent être causées par bien des facteurs, un drain français innadéquat, un affaissement de sol, un assèchement des sols sous la fondation, un proplème de pyrite et plusieurs autres. Une vérification par nos experts sera vous satisfaires a coup sûr.

UN DRAIN FRANÇAIS ?
 

Un drain francais est un tuyaux qui sert a drainer l'eau de votre terrain et de l'évacuer de celui-ci. Généralement composé en plastique depuis les années 70's et avant était composé de terre cuite, béton ou encore en grès. Il est situé tout autour de la semelle de votre fondation et doit comporter au moins un système d'évacuation.

Trop souvent négligé, il est primordial d'avoir un bon système de drainage afin d'éviter des infiltrations d'eaux, de la moisissure, de l'efflorescence ou encore des fissures de béton.

Faites affaire avec nous pour un diagnostic précis et une réparation professionnelle.

RÉFECTION DE VOTRE FONDATION ?
 

La réfection de votre fondation consiste en réparer tout les problèmes que votre fondation comportes. Les coffrages légers de béton, les imperméabilisations, le remplacement de votre drain français, la réparation des fissures de béton, le démentèllement de pyrite et l'installation d'un puit de captation ou d'un raccord gravitaire font tous partis des travaux de réfection d'une fondation.

Plusieurs peuvent ne pas être utiles pour votre fondation, chaque cas est traités différaments.

C'est pourquoi une inspection par un expert en fondation, parfois même une inspection par caméra, est néccesaire afin de donner un diagnostic et un verdict des travaux a faire.

LA PYRITE ET LA PYRRHOTITE ?
 

La pyrite est un minéral qui se retrouve dans la pierre et qui produit de l’acide sulfurique en s’oxydant au contact de l’humidité et de l’oxygène. Lorsque ce phénomène se produit en dessous d’une fondation, il peut provoquer le soulèvement et la fissuration de la dalle de béton.

La pyrrhotite, pour sa part, est une espèce minérale composée de sulfure de fer, d’une couleur jaune bronze qui noircit à l’air. En cristallisant en lamelles, elle peut provoquer des fissures dans le béton.

La seul facon de parvenir au démentèllement des ces 2 minéraux ci-dessus, est d'en enlever la totalité, d'en refaire le remblai de pierre 3/4 certifiée ''DB'' et parfois même le béton dans certains cas.

UNE INSPECTION PAR CAMÉRA ?
 

L'inspection d'un système de drainage par caméra est primordial pour en déterminer l'état de celui-ci. Une a plusieurs excavations doivent être fait afin d'accéder au drain français. De plus il n'y a seulement que par excavation que l'on peut en constater la quantitée de pierre de drainage ainsi que l'emplacement du drain français.

Une description très détaillée de l'inspection visuel par caméra sera fait et de plus, le tout est enregistré sur clef U.S.B.

Un rapport détaillé de toutes les anomalies ainsi qu'un diagnostic des travaux a faire vous sera remis.

Une inspection peut aussi être fait dans plusieurs buts, notamment dans le pré-achat, la vente d'une maison ou simplement dans un but préventif.